Le dispositif Volontariat Territorial en Entreprise (VTE) est une aide financière de l'État opérée par Bpifrance qui permet d'accompagner les TPE, PME et ETI françaises dans leur recrutement de jeunes talents. Deux aides financières sont développées pour vous accompagner sur les enjeux importants de vos entreprises :
Le VTE Vert : financé par l'ADEME, le VTE Vert permet de disposer d'une aide financière de 8 000 € pour le recrutement d'un jeune talent sur des missions de Transition Ecologique et Energétique interne à l'entreprise.
Le VTE Territoires d'industrie : financé par l'ANCT et la Caisse des Dépôts, le VTE TI est une aide financière de 4 000 € pour les entreprises industrielles et services à l'industrie, situées en Territoire d'industrie et recrutant un jeune talent sur un poste à responsabilité.
Bpifrance met également à votre disposition une plateforme bourse à l'emploi, vous permettant d'avoir accès aux candidats VTE, de vous accompagner dans l'écriture de vos fiches de poste et vous mettre en relation avec les établissements d'étude supérieur partenaires du dispositif : www.emploi.vte-france.fr