1er accélérateur des entreprises jurassiennes

Prévention des entreprises en difficulté
6 solutions adaptées
LE DISPOSITIF APESA
Aider les dirigeants en situation de souffrance psychologique aigüe. Depuis la crise économique de 2008, une hausse du nombre d’entreprises en difficulté a été constatée dans les Tribunaux de commerce. Les artisans et chefs d’entreprise souvent sujets à une importante détresse psychologique qui peut parfois mener au suicide. Face à ce constat alarmant, en 2013, le dispositif APESA a été créé.
Découvrir ce produit
COMMENT VA MA BOÎTE ?
Découvrez notre outil d'auto-diagnostic en ligne et analyser la bonne santé de votre entreprise !
PRÉVENTION DES DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES
Parce que dans une bonne gestion d'entreprise, il est important de ne pas passer à côtés de signaux d'alerte, la CCI met à votre disposition ce guide pratique de prévention des risques qui vous rappelle les outils indispensables de gestion (tableaux de bord) et vous explique les dispositifs et les procédures en cas de difficultés.
Voir
ENTREPRISES, VOUS ÊTES IMPACTÉES PAR LE CONFLIT RUSSIE / UKRAINE ?
Voir
LES CCI PREMIER INTERLOCUTEUR DES ENTREPRISES IMPACTÉES PAR LE CONFLIT RUSSIE / UKRAINE
Par la signature des ministres Bruno Le Maire, Jean-Baptiste Lemoyne et Franck Riester, le Gouvernement a décidé de confier aux chambres de commerce et d’industrie le rôle d’interlocuteur de premier niveau des entreprises impactées par les conséquences de la guerre en Ukraine.
UN « VADEMECUM ÉNERGIE » MIS EN PLACE PAR LE GOUVERNEMENT
Ce document permet d’informer les entreprises sur l’ensemble des dispositifs auxquels elles peuvent prétendre afin de faire face à l’augmentation des coûts.