1er accélérateur des entreprises jurassiennes

Développement Durable

MARQUE IMPRIM'VERT : ACCOMPAGNEMENT À L'OBTENTION OU AU RENOUVELLEMENT

Sur mesure

Au sein de votre établissement

Imprimez

La Marque Imprim’Vert® a pour objectif de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.

Depuis sa création, la marque s'est progressivement diffusée dans toutes les régions et possède désormais une couverture nationale et même européenne depuis 2008. Son développement a été possible grâce à une large coopération d'acteurs : les Chambres de Métiers et de l'Artisanat, les Chambres de Commerces et d'Industries et de leurs représentations nationales (APCMA et CCI France), l'ADEME, les 6 Agences de l'Eau, les Conseils Régionaux, la DGE (Direction Générale des Entreprises) et les professionnels du secteur représentés par l'UNIIC (Union Nationale des Industries de l'Impression et de la Communication).

Programme

La CCI vous accompagne dans le montage de votre dossier d'obtention ou de renouvellement de la marque Imprim' vert.

Les différentes étapes :

1. Demande d'attribution
  2. Diagnostic et accompagnement
  3. Délibération
  4. Attribution et / ou renouvellement

• 600 € pour l'obtention de la marque
  • 300 € pour son renouvellement

Imprimeurs de labeur et numériques

Référence :
IMPRIM'VERT