1er accélérateur des entreprises jurassiennes
bandeau taxo crea

LE PARCOURS CRÉATEUR / REPRENEUR POUR STRUCTURER VOTRE BUSINESS PLAN ET RECHERCHER DES FINANCEMENTS

Rendez-vous d'information sur mesure

33, place de la Comédie

39000 Lons le Saunier
Imprimez

Vous avez une idée ou un projet entrepreneurial ? Nos conseillers sont là pour vous proposer un accompagnement complet ou une réponse concrète à une question particulière, afin de structurer votre projet de création d'entreprise et repartir avec un business plan fiable et finalisé.

Votre étude de marché

Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions, n'oublier aucun point important et vous orientons vers les structures qui peuvent vous apporter les meilleures réponses afin d'obtenir une étude de marché fiable et des ressources solides pour la construction de votre projet.

Votre prévisionnel

Nous élaborons avec vous les éléments de votre prévisionnel à 3 ans. Cela vous permet de présenter un projet financier clair et structuré aux organismes financeurs.

La forme juridique la plus adaptée

Nous vous présentons les différents statuts juridiques possibles et vous orientons sur le choix le plus adapté en fonction de la règlementation en vigueur et de votre situation personnelle et professionnelle.

La recherche de financements

Après étude de votre dossier et en fonction de son éligibilité, nous pouvons vous orienter vers les organismes financeurs les plus adaptés. Muni de votre business plan finalisé, vous aurez ainsi toutes les clés en main pour démarrer votre activité !

Créateurs et repreneurs d'entreprise

Tarif
  • Prise en charge complète par la Région Bourgogne Franche-Comté pour les demandeurs d'emploi, salariés en reconversion professionnelle et bénéficiaires des minimas sociaux
  • 70€ HT/ heure pour les personnes non éligibles souhaitant avoir accès à un accompagnement