1er accélérateur des entreprises jurassiennes

Développement Durable

LA DÉMARCHE SYNERGIES DURABLES : METTRE EN COMMUN SES RESSOURCES ET BESOINS AVEC D'AUTRES ENTREPRISES

Sur mesure
Imprimez

Notre accompagnement vous permet de mettre en commun vos ressources et vos besoins afin de réduire vos impacts environnementaux ainsi que vos coûts de production et de gestion de vos déchets.

Le principe

• Notre conseiller collecte et met en forme les données de flux à partager de l’entreprise dans le cadre d’une plate-forme d’échange
  • Il oriente le chef d’entreprise sur des opportunités de mutualisation et de valorisation de ses flux
  • Identifie les entreprises partenaires et organise la mise en relation
  • Anime des ateliers entre entreprises intéressées
  • Accompagne jusqu'à la création de contrats d’alliances et de synergies

Prises en charge

Certaines prises en charge sont éligibles selon profil

• Chef d’entreprise de TPE / PME, ETI, grands groupes
  • Les communautés ou clubs d’entreprises
  • Les consultants et les bureaux d’études

Selon profil, nous contacter

Référence :
Contact :

Jean-Baptiste GUILLERME
jbguillerme@jura.cci.fr

JBGLe mot du conseiller

"On ne connaît pas forcément toutes les entreprises de son secteur et encore moins leurs besoins ! Parfois une étude macro-économique est importante pour évaluer les possibilités d'échanges de flux et réduire les impacts environnementaux d'une zone d'activité.  Faire appel à la CCI du JURA pour une étude Synergies Durables, c'est d'une part, être partie prenante d'une volonté de se développer durablement et de réduire ses coûts par la même occasion !"

OPOutils pratiques

La Newsletter PERF Enviroveille