1er accélérateur des entreprises jurassiennes
Appui économique territorial

ACCOMPAGNEMENT À LA GESTION TERRITORIALE DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES

Sur mesure, selon le besoin
Imprimez

Vous souhaitez un accompagnement sur votre territoire dans la participation à la mise à jour de l’état des lieux économique du territoire, l’accompagnement de la collectivité dans sa stratégie de mise en œuvre de la GPECT, l’appui à la mise en œuvre du guichet des entreprises, des propositions de services adaptés aux entreprises, ou la mise en œuvre d’une veille ressources humaines ?

Notre solution

Pour répondre aux besoins de la collectivité, le collectif Jura Recrute qui vise à renforcer l’attractivité des territoires, des entreprises et des métiers, propose de :

• Mobiliser ses équipes d’experts,
  • Accompagner votre chargé de développement économique,
  • Assurer de manière concertée et avec l’appui de votre chargé de développement des visites d’entreprises (contacts, remontée des attentes, restitution périodique à la collectivité, suivi et réponses consulaires et partenaires),
  • Intervenir en actions collectives : réunion émergence, ateliers, actions thématiques ou évènementielles, etc.
  • Intervenir en actions individuelles : appui au recrutement, gestion des conflits, conseils, ou encore pré-diagnostic environnement, appui transmission, etc.
  • Appuyer la collectivité dans le suivi et l’évaluation de son action politique et territoriale.

Communautés de Communes rurales (de 8 à 25000 habitants)

Sur la base de 700 € HT /heure

Référence :
Contact :

Charlotte MINOTTI

En partenariat avec :
jurarecrute

CMLe mot de la conseillère

"Ces conventions ont pour objectifs de favoriser la connaissance du tissu  économique, renforcer les liens entre les collectivités et les entreprises, garantir  une  bonne  réactivité  de  la  part  des  élus face aux attentes exprimées par les entreprises et hiérarchiser les priorités en  renforçant  la  concertation locale."

Ceci peut également vous intéresser...

Modifié le 04/04/2024