1er accélérateur des entreprises jurassiennes

Mise en conformité de mon entreprise

8 solutions adaptées

FORMATION À LA MISE EN CONFORMITÉ RGPD

Le RGPD (acronyme français de Règlement Général de Protection des Données) est le nouveau texte de référence européen en matière de protection des données à caractère personnel. Il s'applique à toutes les entreprises privées ou publiques des 28 états membres de l’Union Européenne. Cette nouvelle réglementation s’adresse aux organismes publics et privés qui traitent, manipulent, gèrent ou stockent des données à caractère personnel (date de naissance, adresse postale ou email, adresse IP, n°de sécurité sociale, etc.)  sur les résidents de l’UE.
Découvrir ce produit

L'ATTESTATION D’EXISTENCE : PROUVEZ LA RÉALITÉ ÉCONOMIQUE D'UNE ENTREPRISE A L'ÉTRANGER

Pour répondre à des appels d’offres, une attestation d’existence peut être demandée.

CRÉATION / MISE À JOUR DU DUERP

Le DUERP (Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels) est obligatoire dans toutes les entreprises dès l’embauche du 1er salarié. La mise à jour du DUERP est préconisée lors de toute modification de process (nouvelle machine, modifications…) L’employeur, s’il n’inscrit pas les risques professionnels de l’entreprise dans le DUERP ou sa mise à jour, s’expose à l’amende prévue pour les contraventions de 5ème classe.

LE DIAGNOSTIC ICPE - INSTALLATIONS CLASSÉES

Démystifiez la nomenclature des ICPE et disposez d’un panorama clair de vos obligations règlementaires en matière environnementale. Disposez des éléments nécessaires pour démontrer le respect de ces obligations et créer ou restaurer la confiance avec vos parties prenantes : administration, riverains, etc. et sécuriser vos démarches administratives et vos relations avec l’inspection des installations classées.

ACCOMPAGNEMENTS À L'OBTENTION DE MARQUES & LABELS ENVIRONNEMENTAUX

Obtenir une marque ou un label environnemental peut être bénéfique à la fois pour les entreprises et pour l'environnement, en encourageant des pratiques plus durables et en répondant aux attentes croissantes des consommateurs en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Découvrir ce produit

RÉDUISEZ VOS CONSOMMATIONS ET FAITES DES ÉCONOMIES !

BAISSE LES WATTS : Réduisez jusqu'à 30% votre facture d'énergie grâce à un accompagnement personnalisé gratuit !