Si vous ne visualisez pas correctement cet email, consultez le sur notre site internet

De plus en plus de ruptures de période d’essai sont à l’initiative du salarié : pas d’accueil, manque d’accompagnement, parcours de formation pas clair, parcours de progression inexistant, actions pour prendre sa place dans l’équipe et dans l’entreprise pas mises en place… et nos candidats vont se faire voir ailleurs.

Le jeudi 27 septembre de 9 heures à 12 heures dans les locaux de l’EMC,
87 Place de la Comédie à Lons le Saunier

Deux professionnelles des Ressources Humaines du Jura, Christelle GARCIA de la SAFER BFC et Clémence GUILLAUME de l’entreprise IDMM à Dole partageront avec nous les outils et les étapes de l’intégration des nouveaux collaborateurs, histoire de nous rappeler quelques bonnes pratiques !

• L’intégration des nouveaux collaborateurs : de quoi parle-t-on ?
  • Le processus d’intégration : structuration et pilotage
  • Les acteurs de l’intégration : ressources humaines, managers, équipes et collègues, parrain, tuteur, personne ressource, nouvel arrivant et leurs rôles respectifs
  • Le parcours d’intégration (étapes, outils, indicateurs) : préparation, accueil, engagement, formation, évaluation, suivi et ajustement
  • Les outils et supports de l’intégration : kit de bienvenue, livret d’accueil, intranet, les journées accueil, la formation au poste de travail et les compétences pédagogiques du formateur
  • La fidélisation des nouveaux embauchés : le recensement et l’analyse des attentes, offrir des perspectives, organiser la mobilité interne, plan de développement des compétences

Vous trouverez des idées utiles à mettre en place dans votre entreprise pour garantir au mieux vos recrutements.

Inscrivez-vous en ligne sur https://www.jura.cci.fr/agenda/atelier-reussir-lintegration-de-ses-collaborateurs

inscription

Bien à vous

Rachel THEUREAUD
CCI du Jura partenaire de la PLATEFORME RH JURA
Ligne directe 03 84 86 42 39
Portable 06 89 58 62 52
www.plateforme-rh-jura.fr

FSE - DIRRECT
Le projet Plateforme RH Jura est cofinancé par le Fonds social européen
dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014 - 2020

RGPD : la CCI s’engage pour la protection de vos données

En application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), entré en vigueur dans l'Union Européenne ce 25 mai 2018, la CCI du Jura met en conformité ses processus internes afin d’ assurer à vos données personnelles le meilleur niveau de protection.

Contact : Philippe ROUGET - 03 84 86 42 22 (prouget@jura.cci.fr)