1er accélérateur des entreprises jurassiennes

DESTINATION FRANCE – NUMERISATION DES ENTREPRISES POUR LE TOURISME

Dans le cadre du plan tourisme "Destination France" et de l’initiative France Num, les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) proposent aux petites entreprises contribuant à l’attractivité touristique du territoire de bénéficier d’un diagnostic numérique accompagné d’un plan d’action pour développer leur transformation digitale.

L'accompagnement a pour objectif d’élaborer des plans d’action personnalisés et de mettre en œuvre des solutions simples et concrètes.

Relance Tourisme Numérique

A qui s'adresse ce dispositif ?

L'accompagnement des CCI s'adresse aux TPE de moins de 10 salariés des secteurs suivants :

• les hôtels, les campings et tout le secteur de l’hébergement
  • les restaurants, les traiteurs et tout le secteur de la restauration,
  • les parcs et activités de loisirs (location de canoé, accrobranches, randonnées, parcs animaliers…).

Pour quel projet ?

Réaliser un diagnostic numérique de l'entreprise avec un conseiller CCI et construire un plan d’action pour permettre à l'entreprise :

• de gagner en visibilité sur internet afin d'augmenter son CA,
  • d'intégrer le numérique dans sa gestion quotidienne et sa stratégie,
  • de s’appuyer sur le numérique pour permettre d’intégrer les filières numériques locales.

Quel est le déroulement de l'accompagnement ?

L'accompagnement se fait sur 3 à 4 heures, réparti en 3 temps :

• Le diagnostic de visibilité numérique : réalisation d'un diagnostic numérique avec un conseiller CCI. L’entreprise se présente et exprime ses besoins.
  • Le plan d’action personnalisé : des propositions d’actions priorisées sont formulées ensuite à l’entrepreneur et des solutions lui sont présentées pour mener à bien la transformation numérique de son entreprise.
  • Le point étape : troisième temps d’échange entre l’entreprise et la CCI qui permet de faire le point sur l’avancement des actions de transformation validées par le chef d’entreprise.

Quel est le montant de l'aide ?

L'accompagnement est gratuit pour les entreprises. Il est entièrement financé par des fonds publics.

Pour toute demande d'informations et prise de rendez-vous, contactez :

Lauriane GUILLEMIN

lguillemin@jura.cci.fr