Le 16/09/2019 - Lons-le-Saunier

Webschool du Jura - Storytelling - Faites appel aux émotions de vos clients pour déclencher l’acte d’achat

Rendez-vous le lundi 16 septembre 2019 à Lons-le-Saunier de 18h à 20h, pour une webschool sur le thème " Storytelling - Faites appel aux émotions de vos clients pour déclencher l’acte d’achat" animé par Pierre Antoine, Formateur/Consultant chez Logitourisme.

Mots-clés :

Au programme

Le storytelling est cette forme de communication basée sur la narration d’un récit visant à éveiller les émotions en racontant les produits ou services à travers des histoires qui portent les valeurs de l’entreprise.

Des histoires passionnantes rendent le message mémorable et plus efficace. Toutefois, on ne s’improvise pas conteur et de très nombreuses histoires sont mal construites et ne présentent pas grand intérêt ou originalité. Elles n’apportent pas grand-chose au discours de la marque ou de l’entreprise. Voire même, dans bien des cas, elles sont le reflet d’une communication narcissique, parfaitement indigeste...

Définition et histoire du storytelling

• Rappels sur des notions marketing et leur évolution
  • Le storytelling et les marques