Le 16/09/2019 - Lons-le-Saunier

Webschool du Jura - Storytelling - Faites appel aux émotions de vos clients pour déclencher l’acte d’achat

Rendez-vous le lundi 16 septembre 2019 à Lons-le-Saunier de 18h à 20h, pour une webschool sur le thème " Storytelling - Faites appel aux émotions de vos clients pour déclencher l’acte d’achat" animé par Pierre Antoine, Formateur/Consultant chez Logitourisme.

Mots-clés :

Au programme

Le storytelling est cette forme de communication basée sur la narration d’un récit visant à éveiller les émotions en racontant les produits ou services à travers des histoires qui portent les valeurs de l’entreprise.

Des histoires passionnantes rendent le message mémorable et plus efficace. Toutefois, on ne s’improvise pas conteur et de très nombreuses histoires sont mal construites et ne présentent pas grand intérêt ou originalité. Elles n’apportent pas grand-chose au discours de la marque ou de l’entreprise. Voire même, dans bien des cas, elles sont le reflet d’une communication narcissique, parfaitement indigeste...

Définition et histoire du storytelling

  • Rappels sur des notions marketing et leur évolution
  • Le storytelling et les marques
  • Exemples et étude de cas

Introduction au storytelling

  • Le contexte d’une bonne histoire
  • Les représentations de la marque
  • Les ingrédients qui séduisent, comment capter l’attention
  • Les outils narratifs pour construire un discours
  • Typologie des appels à l’action et attitudes sociologiques

Exercices pratiques de storytelling écrit, vidéo et réseau social 

Ne manquez pas les autres webschool de l'année, le programme [.pdf] : 

Où ? Quand ?

Dans les locaux de l'EMC du Jura

Place de la Comédie

Lundi 16 septembre 2019 de 18h à 20h

Contact

Marie-Eve Henriot au 03 84 86 42 20

Retrouvez aussi la webschool sur son blog :

https://webschooljura.wordpress.com/

Voir tout l'agenda

Inscription

En complément