Le 05/05/2020 - Webinaire - En ligne

Webschool - Commerçants, comment communiquer sur la réouverture ? Restaurateur, passez au Clic and Collect - Zoom sur les aides financières

Rendez-vous le mardi 5 mai pour une webschool à distance, sous la forme d'un webinaire de 14h à 15h30, sur le thème " Commerçants, comment communiquer sur la réouverture ? Restaurateur, passez au Clic and Collect - Zoom sur les aides financières "

Mots-clés :

Au programme

Commerçants, communiquez sur la réouverture
Restaurateurs, passez au Clic and Collect
Zoom sur les aides financières

A la question « si la situation de confinement devait durer au-delà d’un mois, combien de temps pensez-vous que votre entreprise pourrait résister économiquement ? », près de 40 % des entreprises estiment qu’elles ne pourront pas résister plus de trois mois, selon une enquête de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), réalisée du 23 au 25 mars*. 20 % préfèrent ne pas se prononcer.

Face aux nouvelles habitudes de consommation dues au confinement, le marketing numérique est la principale solution pour maintenir le lien avec les consommateurs.

Zoom sur des solutions de communication

De 14h à 15h (Marie-Eve et Lauriane)

  • Communiquer sur la reprise : Les clients sont aujourd’hui réceptifs, et attendent des nouvelles de la part de leurs commerces de proximité, tant d’un point de vue sanitaire, que sur l’offre présente en point de vente. Le moment semble donc idéal pour communiquer. Que ce soit via l’emailing, le SMS ou encore les réseaux sociaux, les possibilités offertes aux commerçants pour communiquer sont aujourd’hui nombreuses et accessibles. 
  • Améliorer la visibilité de son commerce sur le net : Dans la même logique, il est nécessaire de mettre en place au plus vite les bonnes pratiques afin d’améliorer la visibilité de votre commerce sur le web : google my business, annuaires, réseaux sociaux, site internet, distributeurs
  • Cafés/hôtels/restaurants : N'attendez plus pour proposer des bons d'achat et mettre en place le Click and Collect

Zoom sur les aides financières

De 15h à 15h30 (Emilie) 
  • Les aides financières : Focus sur le fond de solidarité, le prêt garantie par l'état, les aides régionales et les autres aides (mesures fiscales...).

    Si vous souhaitez ne participer qu'à cette partie, vous pourrez vous connecter à notre salle qu'à partir de 15h, précisez le en vous inscrivant

Où ? Quand ?

Cette webschool se tiendra sous la forme d'un webinaire.

Vous vous inscrivez en remplissant le formulaire (cliquez sur le bouton s'inscrire) et nous vous enverrons par mail un lien sur lequel vous connecter mardi 28 avril à 14h.

Contact

Communication digitale : Marie-Eve Henriot au 03 84 86 42 20 et Lauriane Guillemin au 06 43 45 48 33

Aides financières : Emilie andrieux au 06 70 95 22 66

Voir tout l'agenda

Inscription

En complément