Le 23/08/2021

RENTRÉE 2021 : De nouveaux ateliers de formation à l'entreprenariat !

Retrouvez nos nouveaux ateliers à l'entreprenariat dès la rentrée de septembre ainsi que toutes les dates de sessions.

Programme

La CCI du Jura crée pour vous des nouveaux ateliers de formation à l'entreprenariat à partir de la rentrée de septembre :

• Formation 5 jours pour entreprendre

• Atelier choisir son statut juridique

• Atelier Business Plan

• Atelier Santé & Prévoyance : les réponses pour les nouveaux dirigeants d’entreprise (En partenariat avec ACORIS MUTUELLE)

Formation 5 jours pour entreprendre

Avec cette formation, mettez toutes les chances de votre côté pour booster votre projet.

► Objectifs :

• Maîtriser les étapes et les principaux facteurs-clés de succès d’une création d’entreprise

• Situer son projet par-rapport aux bonnes pratiques entrepreneuriales

• Adopter la bonne stratégie marketing commerciale, financière et juridique fiscale sociale

• Anticiper et piloter l'activité avec la maitrise des indicateurs et des tableaux de bord

• Toute personne souhaitant créer une entreprise en France

► Financement :

• 525 € avec une prise en charge possible de la part de votre OPCO ou grâce à votre Compte Personnel de Formation.

► Formations en présentiel à l'EMC Formation, 87 Place de la Comédie, 39000 Lons le Saunier

Atelier choisir son statut juridique

Ces sessions d’information organisées mensuellement et animées par les conseillers CCI permettent aux porteurs de projets de mieux connaître les différents statuts juridiques afin de faire le bon choix.

► Objectifs :

• Présenter les principales formes juridiques d’une entreprise

• Choisir le statut social du dirigeant

• Toute personne souhaitant créer une entreprise en France

► Dates :

► Ateliers en visioconférence.

Atelier Business Plan

Ces sessions d’information organisées mensuellement, et animées par les conseillers CCI permettent aux porteurs de projets de balayer les grandes étapes de la construction de leur Business Plan.

► Objectifs :

• Établir une étude de marché

• Construire un plan de financement

• Orienter ses décisions avec le prévisionnel

► Public :

• Toute personne souhaitant réaliser un business plan en fonction de son projet

► Dates :

Ateliers en présentiel à la CCI du Jura, 33 place de la comédie, 39000 Lons le Saunier. Salle Abriot de Grusse.

Devenir dirigeant d’une entreprise a un impact sur votre protection sociale. En partenariat avec ACORIS MUTUELLE représenté par Sandra FALLAIX, nous présentons un atelier dédié à la prévoyance en entreprise.

► Objectifs :

• Mesurer l'impact de la protection sociale en entreprise

• Bénéficier des prestations sociales adaptées à votre nouveau statut

• Choisir le bon financement du projet

• Nouveaux dirigeants d'entreprises

► Durée et lieu :

► Ateliers en visioconférence (ou présentiel si possible, à reconfirmer)