Le 10/06/2021 - Lons-le-Saunier

Formation à la conformité RGPD pour les dirigeants de TPE et petites PME

La CCI du Jura vous propose une journée de formation vous permettant à la fois d’acquérir les principales notions, apprendre les principes et les enjeux de la protection des données, transposer les principes du RGPD dans les pratiques de votre entreprise et mettre en œuvre les outils de conformité qui vous seront remis lors de la formation.

Objectifs

Cette formation s’adresse aux dirigeants de TPE ou petites PME qui souhaitent aller à l’essentiel sur la protection des données personnelles. Elle leur permet de comprendre rapidement les écarts de conformité entre leurs pratiques et la réglementation et de mettre en œuvre des actions correctives et les outils RGPD indispensables.

A l’issue de la formation, le participant est en capacité :

• D’intégrer les notions essentielles du RGPD ainsi que ses grands principes.

• De comprendre ce qu’il implique pour votre entreprise.

• D'adopter le comportement adéquat vis-à-vis des données personnelles que vous collectez.

• D'identifier la liste de tous les traitements de données personnelles de l’entreprise.

• De prouver à tout moment que les données personnelles que vous  stockez, traitez ou utilisez sont protégées.

• De vous approprier les outils support (remis lors de la formation) pour vous permettre d’entreprendre votre mise en conformité.

• D’élever le niveau de vigilance de vos équipes, et de propager les réflexes RGPD partout ou votre organisation est concernée.

Etape 1 : Essentiel théorique : Ce qu’il faut connaitre du RGPD

Etape 2 : Outils pratiques et prise en main

Etape 3 : Démarche de mise en conformité & esprit critique

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DÉTAILLÉ [.PDF]