Le 16/05/2019 - Champagnole

Cybersécurité - Comment se prémunir et protéger son entreprise ?

Mots-clés :

Au programme

Face à des risques de plus en plus importants en matière de cybercriminalité, il est vital, pour tous les chefs d’entreprise de sécuriser ses données. La cybersécurité est un enjeu majeur qui concerne toutes les sociétés, quelle que soit leur taille ainsi que tous les employés, quel que soit leur poste. Afin de vous faire prendre conscience de ces dangers et de vous proposer des moyens de prévention, la CCI du Jura organise en partenariat avec la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche Comté une matinée pour vous sensibiliser et vous donner des solutions pour vous protéger face à ces cyberattaques.

Au Programme :

9H : Café et accueil des participants

9h30 : Ouverture de la matinée par Jean-Pierre Parizon, Président de la CCI du Jura

9h45 : Cyber sécurité : les bonnes pratiques (Véronique BRUNET - ANSSI – Déléguée à la sécurité numérique pour la Bourgogne Franche-Comté)

• Les menaces : finalités et motivations des attaquants.
  • Principaux constats et recommandations.
  • Les solutions : appliquer les bonnes pratiques.
  • Point sur le cloud
  • Présentation de SecNumacadémie et Cybermalveillance.
  • Questions/Réponses

10h30 : Plan de continuité d’activité / Plan de reprise d’activité / Supervision du système d'information  (Sté ACADIR)

• Démonstration en live de cryptage d’un PC et explications
  • Démonstration de restauration des données après incidents
  • Démonstration de supervision et monitoring du système d’information
  • Questions/Réponses

11h15 : Clôture de la matinée par la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche comté.

11h30 : Poursuite des échanges autour d’un cocktail

Quand et où

Jeudi 16 mai 2019 à 9h au Bois Gourmand à Champagnole

Bruno GALLET