Le 27/09/2018 - Groupe coopératif Demain à Lons le Saunier

Club Environnement - Les actualités réglementaires

Les actualités réglementaires en environnement

Mots-clés :

"Les actualités réglementaires en environnement"

Contenu de la matinée :

• Patrick COULON, du cabinet SYKAR Environnement nous présentera une synthèse des principales évolutions réglementaires en matière d’environnement parues en 2018 (ICPE, déchets, eau, ...). Avec un point particulier sur la mise en œuvre de l’obligation du tri 5 flux.

• Matthieu GROSSET, directeur général du Groupe Coopératif Demain, nous proposera ensuite une présentation de ce groupe composé d’entreprises d’insertion dont en particulier l’entité Demain Environnement (ex Juratri), pionnière du recyclage des déchets.
    La visite du site qui suivra, permettra de découvrir la plateforme de tri « Trivolution » dans laquelle 30 000 tonnes de déchets annuels sont pris en charge pour un taux de valorisation proche de 90 % !

Quand et où ?

Jeudi 27 septembre 2018 à 9h au sein des locaux du Groupe Demain à Lons-le-Saunier, rue Blaise Pascal

Delphine Pauget

Conseillère environnement, énergie et sécurité