Le 11/06/2020 - Lons-le-Saunier

Atelier : êtes-vous prêts à entreprendre ?

Rendez-vous le jeudi 11 juin de 10h à 12h en visio-conférence pour un atelier d’information sur la création-reprise.

Informations pratiques

Ces sessions d’information organisées au rythme d'une vingtaine par an, et animées par des interlocuteurs compétents permettent aux porteurs de projets de baliser au mieux les différentes étapes du parcours de l'entrepreneur.

Exceptionnellement cette session se déroulera en visio-conférence ; les éléments de connexion vous seront fournis après votre inscription.

- Disposer des éléments pour décider si vous vous lancez dans votre projet,
- Vous aider à vous imaginer dans la vie du chef d’entreprise et évaluer si vous pourrez vous y adapter,
- Obtenir des informations sur les facteurs clés de succès d’un projet de création / reprise d’entreprise,
- Comprendre le parcours du créateur / repreneur : savoir ce qu’il faut faire, quand et pourquoi le faire ?

Points clés

- Le portrait du créateur : le saviez-vous ?
- Les motivations du créateur,
- Les leviers de la réussite,
- Le parcours de la création / reprise d’entreprise,
- Le métier de chef d’entreprise