Le 09/06/2015 - Lons-le-Saunier

Atelier "conduire l'entretien professionnel version nouvelle loi de la formation"

Mots-clés :

Nouvelle version de la loi sur la formation

La loi n° 2004-288 Formation, Emploi et Démocratie Sociale du 5 mars 2014 rénove en profondeur le cadre juridique de la formation professionnelle. Certaines modifications concernent directement les pratiques d’entreprise comme l’entretien professionnel.

Celui-ci doit être institué périodiquement et est destiné à favoriser les perspectives d’évolution des salariés (article L 6315-1 du Code du Travail).

Obligatoire, l’entretien professionnel concerne toutes les entreprises et tous les salariés.

L’objet exclusif de l’entretien professionnel est d’évaluer l’employabilité du salarié, de favoriser l’évolution de son parcours professionnel et de mettre en place une réflexion sur ses futurs projets en la matière.

La première échéance des 2 ans tombera en mars 2016.

Au programme

Afin de préparer les managers et les chefs d’équipe à la conduite de l’entretien professionnel, la CCI organise un atelier le mardi 9 juin de 13 heures 30 à 17 heures 30 pour :

• balayer les nouvelles obligations légales
  • prendre connaissance des éléments indicatifs de contenu de l’entretien professionnel
  • évoquer la posture managériale à adopter lors de l’entretien professionnel
  • construire un formulaire d’entretien professionnel à valider ensuite dans l’entreprise

Intervenante

Rachel THEUREAUD, ex-DRH, Responsable Emploi Compétences RH à la CCI du Jura,