Un dispositif d’aides (FISAC) pour les entreprises basées sur le territoire du Pays de Salins

Publié le 29/04/2018

Vous êtes commerçants, artisans ou prestataires de services basés sur le territoire du Pays de Salins ?

Vous envisagez d’effectuer :

• des travaux de rénovation de vos vitrines, d’accessibilité ou de sécurisation de vos locaux contre les effractions ou encore de modernisation de vos locaux ou de vos outils de production ?
  •  ou de vous faire accompagner, afin de développer votre positionnement numérique, votre visibilité sur internet, de développer de nouveaux outils web, ou de vous former aux nouveaux outils et enjeux liés au numérique ?

Le Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC) est un dispositif principalement destiné à financer les opérations de création, maintien, modernisation, adaptation ou transmission des entreprises du commerce, de l'artisanat et des services, afin de préserver ou développer un tissu d'entreprises de proximité.

La Communauté de Communes d’Arbois Poligny Salins Cœur du Jura a repris le suivi et l’animation du programme FISAC, initié en 2016 par le Pays de Salins.

Un programme d’aides, comme par exemple, la rénovation du point de vente, la modernisation de l’outil de production, l’appropriation du numérique, la formation au e-commerce … est mis en œuvre sur le territoire du Pays de Salins et ce, jusqu’en début d’année 2020.

La CCI Jura, avec ses partenaires (Chambre de Métiers du Jura et Communauté de Communes d’Arbois Poligny Salins)), accompagnent les entreprises, pour la mise en œuvre de ce plan FISAC, notamment par le biais de diagnostics et accompagnements !

Pour de plus amples informations et vérifier l’éligibilité de vos projet, veuillez contacter :

Monsieur Éric CHOMAT à la Communauté de Communes d’Arbois Poligny Salins au 03 84 73 05 72