RGPD pour la protection des données personnelles : êtes-vous prêt pour le 25 mai ?

Publié le 18/05/2018

Mots-clés :

Le Règlement Général sur la Protection des Données entrera en vigueur le 25 mai 2018.

Le RGPD force les entreprises à être claires et concises quant à la collecte et à l’utilisation des données personnelles qu'elles enregistrent.

Quels types de données de confidentialité le RGPD protège-t-il ?

• Nom/prénom
  • Adresse postale
  • Adresse IP / données de localisation
  • Numéro de téléphone
  • Adresse email
  • etc.

Quelles sont les sanctions en cas de non-respect du RGPD ?

Les amendes pour non-conformité au Règlement Général sur la Protection des Données sont très dissuasives. Elles peuvent atteindre 20 millions d’euros, ou 4% du chiffre d’affaires global d’une entreprise, le montant le plus élevé étant retenu.Quelles obligations pour votre entreprise ?

Création et mise à jour d’un registre des activités de traitement des données, Demande de consentement des utilisateurs et conservation de la preuve du consentement, etc.