RGPD : Attention aux offres frauduleuses

Publié le 13/09/2018

Mots-clés :

La DGCCRF et la CNIL alertent sur les sollicitations trompeuses de prétendues sociétés proposant des prestations de mise en conformité au Règlement Général de la Protection des Données obligeant depuis le 25 mai 2018 les professionnels collectant des données sur leurs clients à s’engager dans la démarche correspondante et qui a pour objectif d’encadrer le traitement de ces données personnelles.

Pour les aider, des entreprises peuvent les accompagner, mais attention aux offres frauduleuses ! Car certains profitent du contexte pour contacter les professionnels, parfois de manière agressive, proposer des services onéreux, voire en se prétendant mandatées par les pouvoirs publics... Avant de vous engager, vérifiez l’identité de l’entreprise démarcheuse sur internet par exemple, la nature de la proposition, les dispositions contractuelles ou précontractuelles. Méfiez-vous aussi des entreprises s’adressant à vous sous forme d'une communication « officielle ».

En savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/pratiques-abusives-mise-en-conformite-rgpd-comment-sen-premunir