FRANCE RELANCE : LES ENTREPRISES LAURÉATES AUX MESURES DE SOUTIEN ÉCONOMIQUE DANS LE JURA ET LA RÉGION

Publié le 07/06/2021

Le 07/06/2021 à 14:15

Améliorer la compétitivité des entreprises est l’une des priorités du plan France Relance et plusieurs appels à projets ont été lancés pour aider au financement de projets industriels.

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement autour de 3 volets principaux : l'écologie, la compétitivité et la cohésion.

Ce plan de relance, qui représente la feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, propose des mesures concrètes et à destination de tous.

Bravo à nos entreprises jurassiennes pour leurs performances soulignées par France Relance !

ÉCOLOGIE

Montant des aides accordées pour le Jura : 16,5 millions d'euros.

COMPÉTITIVITÉ

Montant des aides accordées pour le Jura : 20 millions d'euros :

- Soutien à l’investissement industriel dans les Territoires : 5.3 millions d'euros

- Fonds résilience : 5.7 millions d'euros

- Fonds automobile : 4.5 millions d'euros

- Volet national aéronautique : 2.5 millions d'euros

- Industrie du futur : 2 millions d'euros

COHÉSION

Montant des aides accordées pour le Jura : 12 000 d'euros :

- Plan tourisme durable : 12 000 euros

Découvrez les entreprises lauréates du Jura :

Consultez le rapport du Plan de Relance de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) en Bourgogne Franche Comté :