Élections consulaires 2021

Publié le 07/09/2021

Le 07/09/2021 à 15:30

Les dirigeant.e.s d’entreprise élisent, en 2021 et pour cinq ans, leurs représentants à la tête des Chambres de commerce et d’industrie. Ces élections constituent un moment fort de l’économie locale. Les trois millions d’entrepreneurs du commerce, de l’industrie et des services choisissent leurs 4000 futurs élu.e.s de proximité qui vont œuvrer au développement des entreprises et des territoires. Présentation du vote pour les élections qui se déroulent du 27 octobre au 9 novembre 2021.

DYNAMISER L'ÉCONOMIE LOCALE...

Établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) ont pour mission d’accompagner les entrepreneurs de nos territoires. Elles participent au développement de l’économie locale et accompagnent près de 3 millions d’entreprises, de la création à la transmission, en passant par toutes les étapes de leur développement. Leurs conseillers contribuent à rendre les entreprises plus compétitives dans différents domaines : formation, numérique, international, développement commercial, recherche de financement, ressources humaines, développement durable, performance industrielle… Les CCI gèrent également des équipements utiles aux territoires et sont aux côtés des élus pour les rendre plus attractifs, avec un objectif commun : dynamiser l’économie locale.

...POUR PRÉPARER LE FUTUR

Afin de coordonner toutes les missions, défendre les intérêts et renforcer son action de proximité, les CCI élisent des représentants -des entrepreneurs et des chefs d'entreprises- tout les 5 ans. Et qui est mieux placé que les entrepreneurs et les chefs d'entreprises pour répondre aux enjeux du développement économique, de la formation et de l'emploi ?

La campagne électorale officielle 2021 se déroulera du 27 octobre au 9 novembre 2021.

Le livret "2 minutes chrono pour tout comprendre avant de voter" répondra à toutes vos questions sur les modalités de ces élections et ses enjeux.